Comment faire pour réserver un séjour sur internet ?

< Retour aux questions

Étape 1 : Comment réserver votre séjour sur notre site ?

Étape A : Trouver votre destination idéale

  • Si vous connaissez déjà votre destination :
    Rendez-vous sur notre moteur de recherche https://www.vvf.fr/recherche et entrez le nom de la destination dans la barre de recherche. Sélectionnez la destination et passez directement à l'étape 3.

  • Si vous cherchez une destination selon vos envies :
    Utilisez les filtres pour définir vos critères : activités, équipements, animations et clubs, budget, période, etc. et la carte de France pour vous repérer. Découvrez ensuite une sélection de destinations adaptée à vos envies. Pour en savoir plus sur les critères de recherche, consultez cette page.


Étape B : Découvrir les destinations

Chaque destination dispose d’une page dédiée accessible depuis les résultats de recherche. Vous y trouverez des photos et une description détaillée de celle-ci. Depuis cette page, vous pouvez débuté une réservation.


Étape C : Démarrez votre réservation à l'étape 1 : choix des options

Vous entrez dans le parcours de réservation, vous pouvez vérifier la disponibilité et le prix : 

  • Choisissez votre formule : découvrez nos différentes formules de séjour en cliquant sur ce lien : Nos formules de séjour.

  • Sélectionnez vos options : en fonction de votre séjour, vous pourrez personnaliser votre expérience avec des options de restauration, confort, des activités et animation, assurances.

 

Étape 2 : Identification et coordonnées 

Connectez-vous ou créez un compte :

  • Si vous avez déjà un compte VVF, connectez-vous.
  • Vous pouvez aussi créer un compte ou réserver en tant qu’invité.

 

Étape 3 : Réductions et paiement

  • Ajoutez vos réductions : si vous êtes éligible à des réductions (code promo, remise partenaire, réduction lié au quotient familial ou demandeur d'emploi) sélectionnez-les à cette étape.

  • Choisissez votre mode de paiement :

    • Sélectionnez un paiement de la totalité du montant ou bien le paiement du solde.

    • Choisissez parmi nos modes de paiement disponibles.

    • Consultez les détails ici : Modes de paiement.


 

Étape 4 : Confirmation de votre réservation

Félicitations, votre réservation est terminée ! 
C’est officiel : les vacances sont à vous ! Vous allez recevoir un email de confirmation avec tous les détails de votre séjour.

  • Vous avez un compte ? Retrouvez toutes vos informations et suivez votre réservation dans votre espace personnel.

  • Pas encore de compte ? Pas de souci, tout est dans votre boîte email !

 

Une autre question ?