Quel équipement faut-il avoir pour faire du snowboard ?

Le snowboard est une excellente source de sensations. Dès la première séance, le plaisir est là. Avant de pouvoir goûter aux joies de cette glisse sensationnelle, vous devez d'abord avoir prévu l'équipement pour le snowboard nécessaire : matériel, vêtements, chaussures et accessoires. VVF vous dévoile ses astuces pour disposer de tout sans vous ruiner, même les petites choses qui se révéleront bien utiles le jour J. Faisons le tour des règles à respecter, que vous préfériez prendre votre propre matériel ou le louer en station de ski au cours de votre séjour dans nos villages de vacances.

 

Les indispensables pour pratiquer le snowboard

La planche est bien évidemment le premier matériel de snowboard à avoir absolument. Laissez-vous guider par les professionnels en station et optez pour la location : vous serez certain d'avoir la planche adaptée à votre physique et à votre niveau. En prime, ils se chargent des fixations. Les bottes de neige viennent juste. Elles doivent assurer un excellent confort et un maintien impeccable. Rappelez-vous que vos pieds seront fortement sollicités. Ils doivent donc être protégés contre le froid et les chocs afin que vous appréciiez pleinement les sensations procurées par le snowboard. Pensez à mettre des chaussettes épaisses taillées pour les activités à la neige (et non des fines chaussettes de sport classiques). Enfin, vos vêtements doivent être imperméables, vous tenir au chaud et vous laisser libre de vos mouvements. Si vous avez déjà une combinaison de ski, elle sera parfaite. Sinon, un blouson et un pantalon imperméable conviennent parfaitement.

 

Quelques accessoires à prévoir pour la pratique du snowboard

Porter un masque et un bonnet s'avère judicieux afin de ne pas souffrir du froid. Pour plus de sécurité, mieux vaut porter un casque qui vous protège à la fois contre les projections et les chocs. De préférence, optez pour un masque plutôt que des lunettes de soleil. Il vous protégera les yeux et restera bien fixé à votre casque. Le snowboard étant une activité majoritairement occasionnelle, il est toujours intéressant de pouvoir garder un souvenir de vos sessions. Une petite caméra frontale vous sera d'une aide précieuse. Elle va enregistrer vos parcours et vous permettra de revoir vos prouesses à chaque fois que vous en aurez envie. Enfin, une gourde d'eau sera utile : c'est un sport qui puise de l'énergie et donne soif !