Vacances au ski avec bébé : comment faire sa valise ?

Cet hiver, vous partez à la neige avec votre tout-petit pour la première fois ? Vous vous en doutez bien : des vacances au ski avec bébé se préparent avec le plus grand soin. Des vêtements antifroid à la trousse à pharmacie, en passant par les documents incontournables, il faut penser à tout ! Grâce aux conseils de VVF, découvrez vite la liste de ce qu'il faut absolument glisser dans la valise de bébé pour des vacances de rêve en famille.

 

Un trousseau d'hiver douillet

Pour affronter les flocons, bébé doit être bien emmitouflé. S'il n'a que quelques mois, la combinaison pilote le protégera parfaitement des coups de froid. Il se déplace déjà ? Un blouson lui permettra de conserver sa liberté de mouvement — à condition d'y ajouter un pantalon imperméable et des après-skis pour ses petites activités dans la neige. Complétez la valise de vacances de bébé avec une bonne pile de bodys à manches longues : associés à des pantalons doublés dehors et des leggings dedans, ils lui apporteront un maximum de confort sans jamais être découvert. Du côté des accessoires, des gants et un bonnet sont bien sûr indispensables. Évitez en revanche les écharpes et préférez les snoods qui restent bien en place. Pensez aussi à une gigoteuse, pour un sommeil confortable, et à des bavoirs pour les repas.

 

Une trousse de soin et de premiers secours au top

Pour un séjour réussi, ne négligez ni la santé ni la sécurité de votre tout-petit. Le soleil hivernal peut frapper fort : glissez dans la valise de vacances de bébé des lunettes de soleil et un tube de crème solaire adapté à son âge. À la montagne comme à la mer, l'indice 50+ s'impose pour bébé ! Pour parer à toute éventualité, emportez également le carnet de santé de votre enfant, ainsi que les ordonnances du pédiatre et une trousse de secours complète. Vous y mettrez du paracétamol (préférez les suppositoires, faciles à emporter !), de la crème à l'arnica (pour les petites bosses), un désinfectant doux et quelques compresses. Enfin, n'oubliez pas les basiques dont on a toujours besoin avec un bambin : thermomètre, sérum physiologique et homéopathie pour les douleurs dentaires sont aussi vos complices pour des vacances sereines.

Les + pour vos vacances

  • Un Babi'Kit à disposition incluant une chaise haute, une baignoire pour enfant et un lit parapluie
  • Des clubs gratuits pour les bébés dès 3 mois