Road Trip en Savoie Mont Blanc

Avec Savoie Mont-Blanc, partez en Road Trip dans les Alpes sur un coup de tête !
Envie de partir cet été à la montagne sans exploser le budget et en faisait les activités qui vous plaisent ?

Partez en voyage en mode :

En 4 roues ou 2 roues, vous aurez le plaisir d’enchaîner les virages des routes mythiques, aborder des cols prestigieux et vous émerveillez devant des panoramas grandioses !
Au programme, 6 étapes pour vous ressourcez et profiter un maximum. Dans les étapes VVF, vous profiterez de la formule séjour hôtelier avec les lits faits à l'arrivée, le linge de toilette fourni et le ménage fin de séjour inclus !

Mais assez parlé des détails techniques, voici les étapes de cette itinérance de rêves :

 

Détendez-vous dans notre espace forme, baladez-vous à Thonon, Yvoire, au bord du lac ou profitez simplement d’un apéritif et dîner en terrasse face au lac.

Le Chablais : Premier chaînon des Préalpes entre le lac Léman et le massif du Mont Blanc, c’est par la vallée d’Aulps que la Route des Grandes Alpes traverse le Chablais. Entre forêts, alpages et stations de sports d’hiver, des rives du Léman jusqu’aux villages des Gets et de Morzine, en passant par les gorges du Pont du Diable, ici, les premiers dénivelés de l’itinéraire se gravissent tout en douceur.

Les Aravis : Véritable muraille aux dents acérées, la chaîne des Aravis évoque avant tout pâturages, villages typiques et… reblochon ! Après le passage du col de la Colombière, la Route des Grandes Alpes plonge au cœur de ce décor féerique en passant par les célèbres villages du Grand-Bornand et de La Clusaz, et bien sûr le col des Aravis, et son paysage de carte postale.

Cadre exceptionnel pour randonner avec le Mont Blanc en point de mire, Saint Gervais et le tramway du Mont Blanc pour monter au pied du glacier de Bionassey, Chamonix, bref de quoi s’occuper !

Le Beaufortain : Bordé par le massif du Mont Blanc, véritable toile de fond de cette étape, le Beaufortain se révèle un coup de coeur pour de nombreux visiteurs. Si son fromage, le Beaufort, a largement contribué à sa notoriété, c’est sa préservation et son côté sauvage et authentique qui en font un territoire d’exception. Le Cormet de Roselend et le barrage à proximité forment un paysage unique et sauvage, où le bleu du lac contraste avec le vert et le blanc des montagnes alentour.

Cette station / village vous offre de nombreuses activités : Descente eaux-vives sur l'Isère.  Randonnées dans le Parc National de la Vanoise, Farniente à Espace Paradisio... Profitez-en !

La Tarentaise et le massif de la Vanoise : La vallée qui s’étend de Bourg-Saint-Maurice à Val-d’Isère est réputée pour les célèbres stations de ski qu’elle dessert. En bordure du Parc national de la Vanoise, l’itinéraire emprunte une route qui sillonne en fond de vallée pour se terminer en point d’orgue à Val-d’Isère il faut franchir le plus haut col routier des Alpes, l’Iseran, à 2 764 mètres d'altitude  pour passer de la vallée de la Tarentaise à la vallée de la Maurienne.

Découvrez le charme du petit village montagnard de Bonneval-sur-Arc, le lac de Mont-Cenis et son jardin alpin ou profitez-en pour vous balader entre faune et flore dans le Parc National de la Vanoise !

De la vallée de la Maurienne au Briançonnais : Avec ses 120 km entre l’Italie et les Hautes-Alpes, la vallée de la Maurienne détient le record de la plus longue vallée alpine. Mais c’est surtout sa concentration en cols mythiques qui en fait un territoire bien connu des cyclistes. D’ailleurs, elle le revendique ouvertement en s’affichant comme le « plus grand domaine cyclable au monde » !

 

 

L’aventure vous tente ?
Plus d’informations par téléphone au

08 99 10 19 59

(0,18€/min + prix appel)

 


inclus pour tous vos séjours

✓ Report SANS FRAIS jusqu’à J-7
 ✓Annulation SANS FRAIS jusqu’à J-1 cause COVID
✓ Paiement du solde à J-15

DÉCOUVRIR

 

Les Destinations Savoie Mont Blanc