Votre séjour hiver au bord du lac Léman

Les véritables perles du lac Léman

Cet hiver, VVF vous donne rendez-vous en Haute-Savoie pour des vacances au bord du lac Léman ! Notre VVF Les Rives du Léman est idéalement situé pour vous faire découvrir tous les trésors du lac et ses alentours. Entre son eau de renommée mondiale et sa célèbre station de ski, Evian-les-Bains est la destination idéale pour vous imprégner de la culture haute-savoyarde et tester plein d’activités. Le lac Léman se partage entre la Suisse et la France. D’ailleurs, on dit que depuis la Suisse le paysage est bien plus joli quand on regarde le rivage français. Et ça tombe bien car c’est de ce côté, depuis notre VVF, que les merveilles de la région sont à découvrir ! Et vous verrez, il y en a pour tous les goûts. Terroir, gastronomie, montagne, bien-être... Ici tout est beau et bon. En route pour une abondance de plaisirs lors de votre séjour au lac Léman !

 

Evian-les-Bains au bord du lac Léman

à partir de
304 €*
en location pour 2 personnes

Je découvre lA DESTINATION

Les plus :

• Situation d'exception au bord du lac Léman
• Au cœur du Val d’Abondance et à proximité des stations de sports d'hiver
• Club forme avec hammam, bains bouillonnants et salle de remise en forme

Les perles du lac Léman

La fabrication de perles : aperçu d’un savoir-faire lors de votre séjour hiver au lac Léman

Si proche de la Suisse, il serait dommage de ne pas y faire un tour. À Saint-Gingolph, on passe la frontière dans le cœur du village et on tombe sur la boutique de Jean-Loïc Selo, un ingénieur chimiste qui a fait renaître les perles du Léman. Elles sont fabriquées à partir d’écaille des poissons du lac grâce à un procédé remis au goût du jour et tenu secret, qui a le mérite d’avoir zéro déchet. À part le prix bien moins élevé, ses perles n’ont rien à envier à celles du Pacifique. Lors de votre séjour au lac Léman, vous pourrez ainsi visiter l’atelier et la boutique pour ramener un souvenir original.

L'eau d'Evian-les-Bains

Découvrez Évian-les-Bains et son eau pendant votre séjour au lac Léman

Quand on pense à Evian, c’est l’eau de source la plus vendue dans le monde qui vient à l’esprit. Découverte en 1790, elle reste la première identité de la ville. Aujourd’hui, on peut approcher l’eau aux 1 000 vertus en se rendant à la source Cachat en accès libre. En face, découvrez la Buvette Cachat. Bien qu’en restauration, on peut admirer son architecture Belle Époque et accéder à l’Espace Evian. L’entrée est libre et permet de voir un film qui retrace l’épopée de l’eau salvatrice. Pendant votre séjour hiver au lac Léman, vous pourrez aussi visiter l’usine d’embouteillage et faire la grande visite guidée des spots liés à l’eau d’Évian.

ski au plateau du Gavot

Le plateau du Gavot, un véritable balcon sur le lac !

L’eau d’Évian vient des hauteurs, sur le plateau du Gavot. Il s’apparente à un balcon doté des plus beaux points de vue sur le lac et les Alpes Suisses. C’est un espace protégé et une véritable aire de jeux praticable en toutes saisons. L’hiver, le terrain boisé et humide est propice à de superbes balades en raquettes ou en ski de rando. L’endroit est fameux également pour faire du parapente. Le Gavot, c’est aussi un terroir de montagne. Lors de votre séjour au lac Léman, profitez-en pour visiter la Ferme des Chalets d’Oche, à Saint-Paul en Chablais, et goûtez les fromages des alpages environnants. Testez aussi la bière de caractère de la Picobrasserie Consise (avec modération) dans le village de Féternes : une expérience locale incontournable !

croisière sur le lac Léman

Croisière en cochère pendant vos vacances d'hiver au lac Léman

À Saint-Gingolph, il faut tester la navigation traditionnelle. C’est une association franco-suisse qui, après des recherches archéologiques, a réussi à démarrer en 1997 la construction de cette barque autrefois typique du lac Léman. Aujourd’hui, un capitaine et un équipier peuvent embarquer une dizaine de passagers pour une croisière au gré du vent ou jusqu’au marché de Vevey à la belle saison. Si le vent est capricieux, un moteur aidera les deux voiles latines. À bord, le temps est au ralenti, tout comme le lent accent suisse du capitaine à la barre, Jean-Marie Amiguet qui conte l’histoire de ce bateau. Un plaisir à savourer sur le rythme paisible des flots pendant votre séjour au lac Léman.

vacances en Haute-Savoie à la montagne

Quand vacances au lac Léman riment avec randonnées dans les montagnes en hiver

Pour découvrir le pays d’Évian et du Chablais en profondeur, Alp’Evianature regroupe le bureau des guides de la région. Des activités pour tous y sont proposées en hiver comme en été. Des randos sport ou pour toute la famille. Des randonnées raquettes, gastronomiques, bien-être avec bain en eaux chaudes naturelles. (Pour une rando neige, demandez Cédric Truffon, guide et pompier volontaire. C’est l’homme du pays et de toutes les situations.)

ski à Thollon-les-Mémises

Du ski à Thollon-les-Mémises pour votre séjour hiver au lac Léman

Evolution 2, spécialiste de l’aventure outdoor, vous amène faire du ski à Thollon-les-Mémises, la station la plus proche du Lac Léman qui est à 15 min seulement au-dessus d’Évian-les-Bains. Ils proposent des forfaits à la demi-journée ou à la journée en s’adaptant à tous les niveaux. À l’arrivée de la télécabine sur Thollon-les-Mémises, le panorama offre une vue époustouflante sur le lac. Pendant votre séjour au lac Léman, plusieurs options s’offrent à vous. Sur votre droite, Les Balcons du Lac, le nouveau restaurant avec « pas dans le vide ». Impressionnant ! Tout comme le menu. Sur votre gauche, c’est une des aires de décollage de parapentes les plus célèbres des Alpes. Alors, irez-vous à gauche ou à droite ?

Votre séjour hiver au bord du lac Léman :

*VVF Club Intense Les Rives du Léman à Évian-les-Bains : 304 € pour un séjour de 8 jours / 7 nuits en location se déroulant entre le 01/10 au 08/10/2022 en appartement 1 pèce pour 2 personnes. Ce tarif ne comprend pas les frais de dossier et les assurances. La taxe de séjour est à régler sur place en supplément. Nous consulter pour plus de détails.

Crédits photos : ©Gil Giuglio