Votre séjour au ski mois par mois
VVF vous décrypte quand et où partir au ski, mois par mois. La saison de ski s'étale de décembre à avril et permet de profiter des plaisirs de la neige dès les débuts de l'hiver jusqu'au printemps. Faites le plein d'informations pratiques pour organiser votre séjour au ski chaque mois de l'année. Découvrez dès maintenant quel sera votre mois de prédilection et votre destination favorite pour aller skier.
Les avantages des vacances au ski mois par mois
- Si le mois de décembre a pour lui la magie de Noël dans tous les massifs montagneux de France, les stations des Vosges ou du Jura permettent de visiter les petits marchés de Noël alsaciens.
- Le mois de janvier, situé hors périodes scolaires et suivant immédiatement les fêtes de fin d'année, attire moins les foules. Vous y bénéficierez de prix avantageux et d'un bel enneigement.
- Les vacances de février sont traditionnellement celles des séjours en famille à la montagne. Pensez à bien réserver en amont pour profiter des plaisirs de la neige avec vos enfants.
- En mars, vous pourrez profiter de bonnes affaires et le soleil fait de belles apparitions. Pour un maximum de neige, mieux vaut cibler les stations de moyenne et haute altitude.
- Avril a une saveur particulière, celle qui annonce le printemps ! Il est très facile de réserver à bons prix : les skieurs commencent à déserter les stations et les pistes des stations en haute altitude sont à vous !
Où skier mois par mois avec VVF ?
Décembre et Noël : L'Aure Pyrénéen - Jura Les Rousses - Valmorel-Doucy - Les Alpages du Queyras - Les Rives du Léman - Le Massif de Belledonne - Les Ecrins - Les Alpes du Sud - Les Alpages du Queyras - Les Rives du Léman - Les Pyrénées Ariégeoises - Massif du Sancy - Les Monts du Cantal - Les Sources de la Loire - Les Sucs du Velay - Les Monts du Jura - La Route des Vins d'Alsace - Le Balcon du Mont Blanc - Les Terrasses de Maurienne - Lac de Vouglans - Piau-Engaly
Janvier : L'Aure Pyrénéen - Jura Les Rousses - Valmorel-Doucy - Les Alpages du Queyras - Les Rives du Léman - Le Massif de Belledonne - Les Alpes du Sud - Les Alpages du Queyras - Les Rives du Léman - Massif du Sancy - Les Monts du Cantal - Les Sources de la Loire - Les Monts du Jura - Le Balcon du Mont Blanc - Les Terrasses de Maurienne - Piau-Engaly
Février : L'Aure Pyrénéen - Jura Les Rousses - Valmorel-Doucy - Les Alpages du Queyras - Les Rives du Léman - Le Massif de Belledonne - Les Ecrins - Les Alpes du Sud - Les Alpages du Queyras - Les Rives du Léman - Les Pyrénées Ariégeoises - Massif du Sancy - Les Monts du Cantal - Les Sources de la Loire - Les Sucs du Velay - Les Monts du Jura - La Route des Vins d'Alsace - Le Balcon du Mont Blanc - Les Terrasses de Maurienne - Lac de Vouglans - Piau-Engaly
Mars : Les Alpages du Queyras - Les Rives du Léman - Les Monts du Cantal - Les Monts du Jura - Les Sources de la Loire - Le Balcon du Mont Blanc - Le Massif de Belledonne - Jura Les Rousses - L'Aure Pyrénéen - Les Alpes du Sud - Massif du Sancy - Les Terrasses de Maurienne
Avril et Pâques : L'Aure Pyrénéen - Valmorel-Doucy - Les Rives du Léman - Le Balcon du Mont Blanc
Skier au printemps : une bonne idée aussi !
Et pourquoi pas ? Il s'agit même d'une période bénie pour se ruer sur les pistes. Les journées s'allongent et le soleil brille, ce qui permet de skier tout en programmant des sorties annexes. Fin de saison oblige, les prix sont très doux : un séjour en famille pendant les vacances de printemps est tout à fait abordable. Enfin, vous n'avez pas à jouer des coudes pour atteindre les pistes. Que vous soyez débutant ou skieur chevronné, vous avez toute latitude pour vous en donner à cœur joie sur la poudreuse. Vous l’aurez compris, les vacances au ski au printemps c’est tout à fait possible !