Séjour MyVVF : les vacances à Soulac-sur-Mer avec la famille Cordule

Justine, alias @cordulefamily sur Instagram, est une maman pleine de vitalité à la tête d’une famille de sept enfants. Pour les vacances du mois de juillet, elle a décidé de vivre une aventure inoubliable en emmenant toute sa tribu au VVF de Soulac-sur-Mer.
Plonge dans le récit de leurs vacances estivales. Installés au VVF de Soulac-sur-Mer, face à la plage à perte de vue, et à proximité du cœur de la station familiale par excellence ils ont vécu des journées riches en activités et baignades. Chaque instant a été empreint de bonheur et de découvertes. Découvre leur aventure et trouve l’inspiration pour tes futures escapades en famille !
Séjour au VVF de Soulac-sur-Mer
Le soleil était avec nous, ce qui nous a permis de faire toutes les activités que nous avions choisies. À notre arrivée dans le VVF de Soulac-sur-Mer, quelle surprise ! Un logement face à la mer ! Qui ne rêve pas de se lever le matin en regardant le soleil se lever et en écoutant le bruit des vagues ?
Dès notre arrivée, nous nous sommes dirigés à l’accueil du VVF pour organiser notre semaine. Nous avons commencé par le pot d’accueil du dimanche matin, ce qui permet de faire connaissance avec les animateurs des clubs enfants, de découvrir les activités proposées dans le VVF et également à Soulac-sur-Mer et ses environ

Organisation et activités
Nous avons inscrit les enfants au club enfants et ados, puis nous sommes allés à la rencontre des intervenants des différentes activités proches du VVF, comme le moniteur de surf. Quel plaisir d’avoir des locations de vélos et trottinettes électriques dans le VVF ! Ne pas prendre sa voiture pour faire quelques courses ou visiter Soulac-sur-Mer est vraiment appréciable. De plus, Soulac-sur-Mer est très bien équipé pour les vélos avec des pistes cyclables à perte de vue.
Depuis de nombreuses années, Steeve voulait essayer le surf ! À deux pas du VVF, il a trouvé une école de surf avec une monitrice super sympa. Après un échauffement amusant, il a pu montrer son talent de surfeur, et ce n’était pas trop mal pour une première fois.
Balades et découvertes
Dans la semaine, nous avons loué des vélos avec une petite charrette pour y mettre les petits. Une partie de la tribu était au club enfants, donc nous sommes partis à trois avec Lyson pour visiter le centre de Soulac-sur-Mer, avec ses belles rues piétonnes, ses petits commerces, ses restaurants et la basilique Notre-Dame de la Fin des Terres, qui est juste magnifique.
En milieu de semaine, nous avons pris la voiture pour aller à Montalivet découvrir le marché, un très grand marché où nous avons acheté notre miel. Toujours à Montalivet, nous avons passé plusieurs heures au parc de l’aventure, avec des sensations fortes garanties. Comme à mon habitude, j’ai suivi mon ado pour une grande tyrolienne. Sur le chemin du retour, Steeve et Timéo ont aperçu une location de moto et quad pour quelques minutes de sensations sur un terrain de cross. Ils n’ont pas hésité à tester, et apparemment c’est hyper physique et intense.


Détente et soirées
Nous terminions chaque journée par une séance piscine, bien évidemment. Ici, au VVF de Soulac-sur-Mer, nous avions à disposition deux piscines chauffées en accès libre jusqu’à 20h. Et comme nous ne sommes jamais fatigués, nous participions aux animations du soir. Tous les soirs, il y a une animation et c’est super sympa.
Pour résumer, nous avons passé un super séjour à Soulac-sur-Mer.
Un immense merci à la famille Cordule pour avoir partagé cette aventure mémorable à Soulac-sur-Mer !