Top 10 des destinations VVF sans voiture

Comment partir en vacances sans voiture ?

VVF a la solution et vous propose son top 10 des destinations accessibles sans voiture dans les plus belles régions de France. Que ce soit pour des vacances farniente au bord de l’océan Atlantique, des vacances à la découverte des Châteaux de la Loire, un séjour dépaysant en Alsace ou des vacances à la mer sous le soleil du sud, vous trouverez forcément votre bonheur ! Vous n’avez pas le permis ? Vous préférez favoriser les transports en commun ? Vous êtes adepte de l’écotourisme et des vacances éco-responsables ? Voici 10 destinations accessibles sans voiture pour des vacances en famille ou entre amis 100 % locale et au plus prés de la nature... VVF a à cœur de vous faire découvrir ses villages de vacances et résidences en vous facilitant la vie et en préservant l’environnement ! C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous nos 10 destinations coups de cœur facilement accessibles en train et qui proposent plein d’activités et de visites à proximité immédiate de nos VVF, de quoi vous évader tout en étant responsable. Visiter la France c’est bien mais de manière écolo c’est encore mieux ! Partir en vacances en famille sans voiture chez VVF, c’est possible ! En voici la preuve par 10 !

Je Découvre les destinations

 

Des vacances sans voiture sur la Côte Basque

Pour vos prochaines vacances sans voiture, VVF vous embarque à la découverte de l’océan Atlantique. Plus précisément sur la Côte Basque avec notre VVF Résidence à Anglet et notre VVF à Urrugne. Tout d’abord Anglet, la ville est située à 4 km seulement de la gare de Biarritz, puis une ligne de bus vous conduira à 5 min de notre résidence. Une fois sur place, vous pourrez circuler facilement en bus ou à vélo. Que ce soit pour visiter le musée de la mer à Biarritz, vous rendre à Bayonne, surfer ou vous baigner… Se déplacer sans voiture à Anglet n’est pas un souci !
À Urrugne, notre VVF est aussi proche de la gare (4 km de Saint-Jean-de-Luz) et vous pourrez également rejoindre notre club de vacances grâce au réseau de bus. Une fois sur place, vous aurez la possibilité de louer des vélos ou des trottinettes électriques pour visiter les environs. La plage de Soccoa est à 5 min à pied, idéal pour de belles journées de baignade, paddle, farniente… Notre VVF dispose également d’une piscine découvrable en accès gratuit et vous pourrez profiter des clubs enfants gratuits de 3 à 17 ans et des nombreuses animations sur place.  

Ecotourisme sur l'Atlantique

Un peu plus haut, non loin du bassin d’Arcachon, VVF vous propose deux autres destinations pour des vacances sans voiture : le VVF Résidence à Arcachon et le VVF à Lège Cap-Ferret.
Pour Arcachon, la gare est située à seulement 5 minutes à pied du VVF. Une fois sur place, vous pourrez louer des vélos et explorer les environs facilement : entre le bassin d’Arcachon, la pointe du Cap Ferret, l’île aux oiseaux, la dune du Pilat… Vous pourrez aussi visiter les environs depuis l’océan à bord d’un bateau.
À Lège Cap-Ferret, la gare TGV la plus proche est celle de Bordeaux. Puis une navette en bus vous permettra de vous rendre à proximité du VVF (10 min à pied). Ce VVF est « éco-friendly », il est parfaitement bien intégré à l’environnement, il propose des écolodges dans la pinède et participe à l’écotourisme. Depuis le VVF, une multitude de pistes cyclables pour permettront de découvrir de merveilleux espaces préservés pour des vacances sans voiture en totale harmonie avec la nature (possibilité de louer des vélos et trottinettes électriques).
Pour des vacances pieds dans l’eau et papilles en fête, notre VVF à Soulac-sur-Mer est idéalement situé (gare à 1.5 km). Au programme : surf et baignade juste en face du VVF, balades à vélo et dégustation des nombreuses spécialités médocaines (huîtres, canelés, vins*…).

Des vacances sans voiture sur l'île de Ré

Sur l’île de Ré, retrouvez notre VVF Résidence Ars-en-Ré, le nec plus ultra pour des vacances 100 % à vélo. C’est l’un des « Plus Beaux Villages de France », un petit joyau architectural entouré de marais salants qui disposent de plein de pistes cyclables sécurisés. Notre VVF vous propose même la possibilité de louer des vélos sur place auprès d’un partenaire local. Vous pourrez vous rendre à vélo jusqu’à La Rochelle et son grand aquarium !

Des vacances sans voiture au bord de la mer Méditerranée

Au bord de la mer Méditerranée, Sainte-Maxime (gare TGV de Saint-Raphaël puis bus jusqu’au VVF) vous propose des vacances sans prise de tête. Une fois sur place, tout est facilement accessible : magnifique plage de la Nartelle en face du VVF, piscine, nombreuses activités nautiques… Vous pourrez en profiter sans avoir besoin de voiture. Des lignes de bus vous permettront également de graviter facilement autour du VVF Golfe de Saint-Tropez et d’aller au centre-ville pour encore plus d’animations.

La campagne à la mer : vacances sans voiture en Normandie

Notre VVF à Veules-les-Roses est situé à 25 km de la gare de Dieppe, avec un autocar vous pourrez ensuite faire la liaison jusqu’au VVF. Une fois arrivé, vous n’aurez plus qu’à profiter de l’un des « Plus Beaux Villages de France ». Notre VVF rénové surplombe la mer : ici les falaises de craie coulent à pic dans les flots bleutés. Un décor majestueux entre Normandie et Angleterre, traversé par un fleuve minuscule. Vous pourrez profiter gratuitement de la nouvelle piscine couverte et chauffée ainsi que du hammam et la salle de cardio training du VVF. Une plage de galets se situe à moins d’1 km, le lieu idéal pour pratiquer la voile et le canoë.

Des vacances sans voiture à la campagne

Vous cherchez des vacances au vert et sans voiture ? Notre VVF à Amboise est fait pour vous ! Découvrez la Loire à vélo, visitez le château d’Amboise et ses jardins, le Clos Lucé (ancienne demeure de Léonard de Vinci), les ruelles pittoresques de la ville… Un séjour à vélo entre patrimoine et histoire qui séduira à coup sûr toute la famille !
Enfin, en Alsace notre VVF à Saâles vous propose une ambiance nature pour vos vacances sans voiture. Facilement accessible en train (gare à 800 m), cette destination comblera tous ceux qui sont en quête de calme et de détente au cœur de la campagne vosgienne. Lors de votre séjour vous pourrez profiter gratuitement de la piscine du VVF et randonner. Des vacances au naturel tout simplement !

Réservez facilement tous vos trajets en train, bus et covoiturage

Et pour tous ceux qui ont besoin d’un petit coup de pouce, VVF en partenariat avec Tictactrip, vous propose de trouver facilement un moyen de transport respectueux de l’environnement. Réservez vos trajets en train, bus ou même covoiturage pour faire des économies et un geste pour la planète. Un petit pas de plus vers l’écotourisme !

Je veux en savoir plus

Notre top 10 des destinations pour des vacances sans voiture :

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.