Vos vacances d’été dans les Pyrénées en famille

Voyager près de chez soi

Envie d’évasion, de paysages époustouflants et de vacances aux influences hispaniques ? Cette année, optez pour des vacances d’été dans les Pyrénées en famille avec VVF ! Depuis Hendaye sur l’océan Atlantique jusqu’à Cerbère sur la Méditerranée, routes de montagne et vallées vous ouvrent la voie des Pyrénées. Une véritable odyssée pour découvrir des régions aux caractères forts et empreints de paysages variés. La Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie ou encore le Pays basque et la Catalogne en cinq départements ! Vos vacances d’été dans les Pyrénées en famille vous réservent plein de belles surprises : des villages typiques, de nombreuses spécialités culinaires, des activités variées… qui raviront à coup sûr petits et grands ! En route par monts et merveilles !

Je découvre les destinations

 

Vos vacances d'été dans les Pyrénées en famille et aux portes de l'Espagne

 

Hendaye sur la frontière franco-espagnole est à la lisière de deux régions historiques : le Pays basque et la Navarre. On y apprécie une ambiance qu’on ne trouve ni d’un côté, ni de l’autre de la frontière. Le surf, le golf et la dégustation de pintxos dans les bars de Biarritz se pratiquent avec vue sur l’océan. Dans le village de Sare, inscrit au label des Plus Beaux Villages de France, on peut s’essayer à la pelote basque et voyager en Espagne pour plus de dépaysement. La devise du village c’est « Saran Astia », qu’on traduit par « à Sare, on a le temps ». Un joli programme pour vos vacances d’été dans les Pyrénées en famille ! Plus au sud, Saint-Jean-Pied-de-Port est également inscrit aux Plus Beaux Villages de France. Les reflets des grands toits des maisons basques sur la rivière Nive y sont pour quelque chose. La capitale de la Basse Navarre est un passage obligé sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. De quoi faire de belles randonnées lors de vos vacances dans les Pyrénées !
 

  Résidence Océan et Forêts à Anglet  |    Club Intense La Côte Basque à Urrugne  |  
  Club Intense Le Pays Basque à Sare  |    Club Essentiel L'Escale Basque à Saint-Jean-Pied-de-Port

Des vacances d'été en famille dans les Pyrénées gourmandes

 

Rendez-vous à l’Atelier du Chocolat au Pays Basque ! À Bayonne, le chocolat est une spécialité depuis 1670. Les réfugiés portugais, grands voyageurs, y ont ramené les fèves de cacao. Depuis, les Basques ne démordent pas du chocolat et de ses dérivés. L’Atelier du Chocolat fondé par le maître Serge Andrieu fait office d’un des plus fameux musées du chocolat en Europe. Tout y est exposé. L’histoire, la fabrication et le clou final avec la salle de dégustation ! De quoi ravir les papilles des petits comme des grands pendant votre séjour d’été en famille dans les Pyrénées !

  Résidence Océan et Forêts à Anglet
Je découvre la destination

  Club Intense La Côte Basque à Urrugne
Je découvre la destination

Le Pays Basque en fête pour vos vacances d'été dans les Pyrénées en famille

 

À Herauritz, début juillet, rendez-vous aux fêtes d’Ustaritz avec au programme de la danse et de la musique. À Saint-Jean-de-Luz, c’est l’immanquable Fête du Thon avec ses chants basques et ses bals qui vous attendent également début juillet. Un peu plus au nord, Bayonne peut s’enorgueillir des fêtes les plus populaires de la région. Fin juillet, la ville se transforme en fête géante pendant la semaine tant attendue. À Hendaye, profitez de 3 jours de pelote basque, de défilés avec des chars et des feux d’artifices. Et ne manquez pas la grande cavalcade qui clôture les festivités début août. Enfin à Urrugne, début septembre, les Fêtes de la Bixintxo vous propose de grands repas, le toro del fuego, des danses et initiations à la pelote basque… Tout y est pour passer des vacances d’été dans les Pyrénées en famille sous le signe de la fête !

  Résidence Océan et Forêts à Anglet  |    Club Intense La Côte Basque à Urrugne  |  
  Club Intense Le Pays Basque à Sare  |    Club Essentiel Les Crêtes Basques à Saint-Etienne-de-Baïgorry

Direction la Méditerranée pour vos vacances d'été dans les Pyrénées en famille

 

En Occitanie, découvrez notre VVF Le Fort des Pyrénées à Prats-de-Mollo-la-Preste : le royaume du thermalisme, des randonnées ou des circuits VTT ! Idéalement situé entre mont Canigou et frontière espagnole, vous pourrez profiter de la beauté sauvage des lieux ! Le Pic du Canigou est l’Olympe du Pays catalan. Classé grand site naturel, il culmine à 2 784 mètres et représente la frontière naturelle entre le Pays catalan et les Pyrénées. Amateurs de randonnées, vous allez pouvoir vous régaler grâce à une biodiversité unique. Plantes, fleurs, faune seront le décor de la balade. Si vous montez assez haut, vous verrez même des isards. Une très belle promenade à faire pendant vos vacances d’été dans les Pyrénées en famille ou entre amis ! Profitez-en pour vous rendre à l’Abbaye des Saint-Martin du Canigou, un véritable nid d’aigle qui depuis des siècles surplombe la vallée du Cady. Pour atteindre cet endroit surprenant et plein de mystère, il faudra tout au plus marcher pendant 50 minutes depuis le petit village de Castell. Un peu plus à l’ouest, vers notre VVF aux Angles, vous pourrez apprécier une ambiance montagne sous le soleil méditerranéen. Dans cette station très dynamique, on s’offre un grand bol d’air pur. Une place primordiale est accordée aux activités extérieures : vélo, VTT, paddle, pêche, parapente, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Sur les lignes de crêtes ou en pleine forêt, dans ce décor sauvage où les sapins se jettent dans l’eau, vive les vacances « ressourçantes ».

  Club Essentiel le Fort des Pyrénées à Prats-de-Mollo-la-Preste
Je découvre la destination

  Résidence Les Terrasses du Soleil aux Angles
Je découvre la destination

 

Vos vacances d'été dans les Pyrénées en famille sur la côte Vermeille

 

Cerbère, c’est le vignoble du Banyuls, mais aussi un formidable récif. On peut profiter toute une journée des petites criques isolées et il est facile de trouver la sienne tant elles sont nombreuses. En juillet-août, un sentier sous-marin est proposé dans la réserve sous-marine. Rendez-vous à la plage de Peyrefitte avec palmes, masque et tuba pour explorer le monde sous l’eau. Vous pourrez également profiter des plages léchées de vignobles ! C’est le bout de cette odyssée pyrénéenne !

  Club Intense les Portes du Roussillon au Barcarès
Je découvre la destination

Toutes nos destinations pour vos vacances d’été dans les Pyrénées en famille :

Crédits photos : @Sentier du littoral BBantegny - @DR - @Shutterstock